Les animatrices

Nous avons fait le choix d’employer des animatrices d’atelier professionnelles afin de garantir un enseignement théâtral de qualité et sans cesse renouvelé. Cette exigence est un des éléments central de notre projet initial, la qualité des enseignements prodigués étant la condition de la réussite de l’association, non pas exclusivement dans la qualité du jeu des élèves, mais dans les multiples bénéfices personnels et collectifs résultant des arts du théâtre (ouverture culturelle, développement personnel, confiance en soi, ouverture vers l’autre, échange, partage, écoute…).

Emilie EOUZAN Emilie Eouzan

Née le 10 février 1978 à Dijon

PROFESSION : Comédienne et chef d’une entreprise d’animation enfantine.

Après avoir suivi un parcours artistique (Bac arts appliqués, et diplôme des métiers d’arts en céramique artisanale), elle se lance dans des études théâtrales et suit des cours à « l’académie du 7ème art » et au « Studio Alain de Bock » à Paris (4 ans ) Elle a participé à plusieurs créations comme : « L’atelier » de Jean-Claude Grumberg, « La demande en Mariage », de Tchekhov, « La noce chez les petits bourgeois » de Brecht, « Mesure sur mesure » deShakespeare, « Pacamambo » de Wajdi Mouawad… Pendant ces années là, elle coécrit et met en scène avec la compagnie Soin-soin, un spectacle de rue « Soyez patient » joué à Avignon en 2002, et à Paris, ainsi qu’une comédie dramatique « Vous savez ti pas ? », avec la compagnie Bocaba. Elle joue actuellement « les sardines grillées » de J-C Danaud et écrit de nombreuses pièces pour enfants. Elle anime des ateliers théâtre pour tout age depuis 2005 (à la Boissière dès la création en 2008)

Audrey BERGAGNA Audrey Bergagna

PROFESSION : Comédienne.

Elle a suivi une formation théâtrale auprès de différentes compagnies : celle de Marc Basseler en 2000 (au théâtre L'Azile à la Rochelle), celle de Grégory Hénno, julien Michaud et Géraldine Blanchard (théâtre, chant lyrique et danse contemporaine durant 5 ans). Par la suite, elle a participé à « ça tourne à Pol'n », « les fantaisies bucoliques » par la compagnie Catimimi, ainsi que « les lettres à l'abbé » (groupe théâtrale ALICE). En 2005, elle part une année au québec pour y suivre les cours de musique à l'école Zodyo et ceux de théâtre avec les Cours d'Otto Heisen Jensen. Elle suit également les cours du soir de l'école de Mime Omnibus de Montréal. C'est également à Montréal qu'elle monte son seul en scène qu'elle écrit et interprète au Balcon café théâtre : « Mademoiselle Confiture » En 2009- 2010 elle écrit « Tombée des nues » et « Les petits pains ». Elle commence à donner des ateliers de théâtre au sein de l'amicale laïque de Lamoricière à Nantes puis au sein du Petit théâtre à la Boissière de Montaigu.